30 septembre, 2013

Fujitsu Arrows A : 10 minutes de charge pour 24 heures d’autonomie

Gros enjeu aussi bien pour les constructeurs de téléphones que pour les fabricants de processeurs comme Intel qui cherchent constamment à proposer des produits de plus en plus économes, l’autonomie reste l’un des critères les plus importants dans la décision d’achat d’un nouveau smartphone. Dans le cas présent, l’innovation ne vient pas du fabricant de composants mais du constructeur de smartphones, en l’occurrence Fujitsu qui vient tout juste de dévoiler son Fujitsu Arrow A, un smartphone capable d’offrir 24 heures d’autonomie au bout de seulement 10 minutes de charge.
Comment un appareil doté d’une traditionnelle batterie 2600 mAh qui n’a rien de différent de celles qu’on peut retrouver dans la plupart des appareils mobiles est-il capable d’offrir une telle performance énergétique ? Tout simplement en raison de la nature et de l’optimisation de ses composants.
Fujitsu Arrows A
Seulement 10 minutes de charge pour le Fujitsu Arrows A.

Fujitsu Arrows A seulement 10 minutes pour être chargé à bloc

Ainsi, si le Fujitsu Arrows A est si économie, c’est en majeure partie grâce à son écran. Un écran IGZO d’une taille de 5 pouces et de résolution Full HD 1920 x 1080 qui contrairement à un écran LCD aux mêmes caractéristiques est 75% plus économe lorsqu’il affiche des images statiques et 25% plus économe lorsqu’il affiche des images dynamiques comme les vidéos ou les animations.
Bien entendu si cet écran IGZO permet d’économiser considérablement l’énergie dépensée, ce n’est pas ça lui permet de réduire autant le temps de charge mais son chargeur spécial également développé par le constructeur japonais.
A noter que le reste des caractéristiques techniques du Fujitsu Arrows A est au niveau de son écran puisqu’on retrouve également un processeur quad core Snapdragon 800 ainsi qu’un appareil photo 13 Megapixels, soit des caractéristiques techniques vraiment haut de gamme au niveau d’un LG G2, d’un Sony Xperia Z1 ou d’un Galaxy Note 3 mais avec l’autonomie en plus.
Malheureusement, à moins d’un miracle, cet appareil ne sera sans doute commercialisé qu’au Japon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire