14 août, 2013

WTF : Des employées obligées de porter des couches pour travailler plus

WTF : Des employées obligées de porter des couches pour travailler plus

C’est bien connu, le temps c ‘est de l’argent ! Cette société spécialisée dans la fabrication de câbles électriques l’a bien compris en obligeant ses salariées à porter des couches. 

L’affaire a été révélée par un syndicat, relayée ensuite par le site d’information espagnol Hondudiario. Plusieurs salariées ont confirmé les faits.
Ces révélations font un véritable scandale au Honduras (pays situé en Amérique centrale).
Pour ne pas perdre une seule minute de travail, les ouvrières de l’entreprise Lear sont obligées de se faire dessus ! Petite ou grosse commission, pas le temps d’aller au WC. Elles sont donc contraintes à porter des couches culottes. 
Le syndicaliste (CGT), Daniel Durón, explique avoir recueilli le témoignage de plusieurs employés « principalement des femmes ».
Selon lui, cette décision aurait été prise pour que les ouvriers « s’urinent dessus pour ne pas aller aux sanitaires » et donc rester en permanence à leur poste de travail.
De plus, les couches ne sont pas fournies par l’entreprise !

4000 employés pourraient être concernés 

Le ministère du travail local a fait part de sa préoccupation pour les 4000 employés du site. Une délégation de la maison-mère, américano-coréenne, est attendue sur place pour examiner les accusations.

quoidenews.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire