26 août, 2013

Vidéo : l'effrayant entraînement des enfants d'Al-Qaïda

Vidéo : l'effrayant entraînement des enfants d'Al-Qaïda
Photo
ci-dessus
Sur cette vidéo aux origines encore mal identifiées, des enfants s'exercent au maniement de différentes armes à feu
Al-Qaïda organise t-il l'entraînement massif des enfants afin de mener des actions armées ou des opérations terroristes ? Une vidéo saisissante, diffusée sur Youtube par un mouvement proche de la nébuleuse terroriste, semble le contester.

Les images de cette courte séquence sont particulièrement saisissantes. Dans une zone apparement aride, des enfants sans doute âgés de moins d'une dizaine d'années  - certains semblent avoir cinq ans - s'entraînent au maniement de toutes les armes à feu les plus répandues.
Debout ou assis, il ingèrent les rudiments du maniement du pistolet automatique. Leurs bras sont littéralement catapultés en arrière par le recul de l'arme. De même, on les voit apprendre à tirer au fusil d'assaut AK-47 (la fameuse "Kalachnikov) - qu'ils arrivent à peine à armer - ou au fusil-mitrailleur qui leur inflige également un impressionnant recul.
Ce document aurait été filmé au Waziristan, une région située au Pakistan, en zone tribale, à la frontière de l'Afghanistan. Les enfants seraient pris en main par le Mouvement islamique du Turkestan oriental (MITO), un groupe terroriste ouïghour affilié à Al-Qaïda qui revendique la libération du Turkestan Oriental située en Chine et qui correspond au Xinjiang.
Le MITI aurait déjà commis plusieurs attentats en Chine. En 2008, les autorités avaient annoncé avoir arrêté à Urumqi plusieurs militants du MITO qui s'apprêtaient à commettre une opération contre les Jeux Olympiques de Pékin.

directmatin.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire