04 août, 2013

Trophée des champions 2013, PSG - Bordeaux 2-1 : Paris commence la saison par un titre

Samedi à Libreville au Gabon, le PSG a remporté son troisième trophée des champions en battant Bordeaux dans les arrêts de jeu (2-1). Menés au score jusqu'à la 82e minute après un but du Girondin Henri Saivet, les Parisiens ont renversé la situation grâce à deux buts de Hervin Ongenda et Alex.

Déjà un titre pour le PSG - Football - Trophée des ChampionsAFP Le PSG tient son premier trophée de la saison. Mais la lumière a mis du temps à arriver. Les Parisiens sont venus à bout de Bordeaux pour s’offrir le Trophée des Champions (2-1), à Libreville. Menés 1-0 jusqu’à la 82e minute, les champions de France ont vu le jeune Hervin Ongenda, bien lancé par Zlatan Ibrahimovic, (1-1, 81e) et Alex (2-1, 90e) trouver le chemin des filets pour leur permettre de renverser la situation. Grâce à cette victoire face aux Girondins - son ancien club -, Laurent Blanc commence ainsi son histoire avec le PSG de la bonne manière en ajoutant une ligne au palmarès parisien dès son premier match officiel avec ce troisième Trophée des Champions.
Pendant de longues minutes, le PSG a cependant affiché ses limites. Sans ses recrues-phares de l’été - Edinson Cavani et Marquinhos -, l’équipe parisienne a souffert pour développer son jeu. A l’instar de Javier Pastore, les Parisiens ont eu beaucoup de déchets. Et Bordeaux, pourtant décimé (neuf joueurs sur la touche), a rendu une copie propre et avait fait le plus dur en ouvrant le score grâce à Henri Saivet (0-1, 38e). Devant son public, Bigoyo-Poko a même eu la belle du 2-0 mais Sirigu a répondu présent (58e). Finalement, Paris, qui a vu un but de Zlatan Ibrahimovic être injustement refusé pour un hors-jeu à la 79e, s’est réveillé au bon moment. Le PSG débute parfaitement son exercice 2013-14. Mais a encore du pain sur la planche à six jours de la reprise du championnat. Ce n'est pas illogique à cette époque de la saison.

 - Eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire