30 août, 2013

Syrie: le départ des inspecteurs de l'Onu prématuré (Moscou)

Syrie: le départ des inspecteurs de l'Onu prématuré (Moscou)

Moscou ne comprend pas pourquoi les inspecteurs de l'Onu quitteront la Syrie après n'avoir enquêté que sur un seul cas de recours à l'arme chimique dans ce pays, a déclaré vendredi l'assistant du président russe Iouri Ouchakov lors d'un point de presse à Moscou.
"Nous ne comprenons pas très bien pourquoi toute leur équipe (d'inspecteurs de l'Onu) doit rentrer à La Haye, alors qu'il y a beaucoup d'interrogations sur le recours à l'arme chimique dans plusieurs régions en Syrie. Actuellement, ils n'enquêtent que sur un seul cas, celui du 21 août", a indiqué l'assistant du président russe.
Le responsable s'est refusé à tout pronostic concernant les délais d'une possible frappe militaire contre la Syrie.
"Personnellement, je ne suis pas informé des projets des Etats-Unis. Mais tout le monde sait que c'est possible. Tous les médias en parlent, se référant notamment aux déclarations d'officiels américains (…). Je ne connais pas la date de l'opération", a ajouté le responsable.
Selon lui, une telle opération pourrait être lancée après le retour  des inspecteurs de l'Onu chargés d'enquêter sur le recours à l'arme chimique en Syrie, qui devraient quitter le pays samedi 31 août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire