20 août, 2013

RSS Le Nugtella, pâte à tartiner au cannabis

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Marcus Brandt / Maxppp


Un dispensaire médical de cannabis californien, Organicares, a touché le gros lot en combinant deux produits particulièrement addictifs.

Les Américains ne manquent pas d'inventivité. Un dispensaire médical de cannabis basé en Californie, Organicares, a eu l'idée de combiner deux produits extrêmement addictifs : la pâte à tartiner au chocolat et la marijuana, rapporte le Huffington Post. Signalé par un internaute adepte du réseau social Reddit, le nouveau produit, baptisé Nugtella - contraction entre "nug" (de l'argot qui signifie "marijuana de qualité supérieure") et Nutella -, rencontre déjà un franc succès sur la Toile.
Gare ! Si son nom est tiré d'une contraction, cette nouveauté culinaire n'a en réalité rien à voir avec la pâte à tartiner de nos petits déjeuners, tout comme Organicare n'a pas de lien avec la société Ferrero, qui commercialise le Nutella.

Carte de marijuana médicinale

Sur les réseaux sociaux, les commentaires fusent déjà : "Comme si on avait besoin de rendre le Nutella encore plus addictif", remarque une internaute. "Je pense que je vais me jeter dessus comme un animal sauvage," renchérit un autre.
Les recettes de gâteaux, de cookies et d'autres pâtisseries à base de Nugtella se partagent déjà sur le Web. Mais elles ne seront pas à la portée de tous : pour en consommer, un habitant de la Californie doit posséder une "carte de marijuana médicinale". Dans l'État de la Californie, il est légal depuis 1996 pour tout patient souffrant d'un cancer, d'anorexie, du sida, de glaucome, d'arthrite, de migraines et d'autres maladies et maux chroniques de faire pousser et de se procurer du cannabis, avec l'autorisation d'un médecin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire