23 août, 2013

Raul a porté le maillot du Real pour la dernière fois, sans doute

Raul a porté le maillot du Real pour la dernière fois, sans doute. (Maxppp)
Raul a porté le maillot du Real pour la dernière fois, sans doute. (Maxppp)
Trois ans après avoir quitté Madrid, et alors qu’il n’a pas encore mis un terme à sa carrière, Raul a célébré son jubilé lors de la victoire des Merengue face à Al-Sadd (5-0) jeudi soir. Acclamé par Santiago-Bernabeu, l’icône espagnole, meilleur buteur de l’histoire du club, a même inscrit un but superbe.
Raul n’est pas encore retraité, mais il n’en finit plus de jubiler. Après une première fête en juillet avec Schalke 04, le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions et de la sélection espagnole a cette fois été célébré par son club de cœur, son club de toujours, le Real Madrid. Lors du Trophée Santiago-Bernabeu, les Merengue affrontaient jeudi soir Al-Sadd, l’actuelle formation de Raul, l’occasion pour le public madrilène d’offrir à son ancien chouchou l’hommage, immensément mérité, auquel il n’avait peut-être pas eu droit lors d’un départ, en 2010, que le joueur avouera lui-même "précipité".
Plus que la facile victoire des hommes de Carlo Ancelotti (5-0), on retiendra l’ovation reçue par Raul, à qui Iker Casillas, de retour dans les buts du Real, a transmis le brassard de capitaine. Titulaire en pointe, aux côtés de Cristiano Ronaldo, celui qui a hérité de son mythique n°7, l’Espagnol a prouvé qu’à 36 ans il n’avait rien perdu de ses qualités de chasseur de buts. C’est lui qui a ouvert le score, d’un but comme il en a mis des dizaines : un contrôle en pleine course, très vite enchaîné d’une frappe imparable. Après avoir célébré son œuvre comme il le fait toujours, en embrassant son alliance, Raul pouvait s’en aller et assister, dans l’autre camp, aux quatre buts des Merengue d’aujourd’hui, Isco, Benzema et Jesé, auteur d’un doublé. Le cœur lourd, sans doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire