07 août, 2013

Moscou ne soutient aucune personnalité politique en particulier (Lavrov)

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov

Moscou n'accorde son soutien à aucune personnalité politique en particulier, que ce soit en Syrie, ou dans n'importe quel autre pays du monde, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l'issue de négociations avec son homologue italienne Emma Bonino.
"Il n'est pas dans nos intérêts de soutenir telle ou telle personnalité politique que ce soit en Syrie ou dans n'importe quel autre pays. Par contre, il est dans nos intérêts d'empêcher que ce pays clé du monde arabe se transforme en foyer du terrorisme", a souligné le chef de la diplomatie russe.
Moscou avait répété à plusieurs reprises que "le président syrien Bachar el-Assad n'est pas un ami de la Russie", a expliqué M.Lavrov.
"Bachar el-Assad est notre partenaire qui était à l'époque ami de certaines capitales de l'Europe de l'Ouest. Puis, les choses ont changé", a ajouté le ministre russe.
La Russie veut que la Syrie reste un pays laïc, multiconfessionnel et multiethnique et c'est pour cette raison que nous ne voyons pas d'alternative à la tenue d'une nouvelle conférence internationale sur la Syrie, a conclu M.Lavrov.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire