26 août, 2013

L’ONU condamne la mort d’un de ses employés en Cisjordanie


L’Agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a condamné lundi la mort d’un de ses employés en Cisjordanie, tué par une balle israélienne durant des heurts entre Palestiniens et des soldats israéliens.
L’employé, âgé d’une trentaine d’années et père de 4 enfants, “a été tué alors qu’il se rendait à son travail et n‘était pas engagé dans des activités violentes”, a indiqué l’UNRWA dans un communiqué.
Un autre employé de l’UNRWA a été blessé durant ces heurts mais ses jours ne sont pas en danger, selon l’agence onusienne.
“L’UNRWA condamne l’assassinat de son employé et appelle les deux parties dans cette période délicate à user d’un maximum de retenue et d’agir en conformité avec les lois internationales”, ajoute le communiqué.
Des soldats israéliens ont tué trois Palestiniens lundi durant des heurts dans le camp palestinien de Qalandiya, ont indiqué à l’AFP des sources médicales et de sécurité palestiniennes, qui ont fait état d’une vingtaine de personnes blessées par des balles réelles.
Selon la police israélienne, les heurts ont eu lieu après l’arrivée dans le camp d’une unité de gardes frontières israéliens venue arrêter un Palestinien.

Copyright 2013 Agence France-Presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire