13 août, 2013

Les buveurs de bière ont un penchant pour les drogues

Les buveurs de bière ont un penchant pour les drogues
Photo
ci-dessus
Un homme boit une bière
Boire de la bière pourrait bien rimer avec consommation de drogues si l’on en croit une récente étude qui dresse un portrait type inquiétant des amateurs de houblon…
Les buveurs de bière ont des comportements plus à risque que les consommateurs de vin. C’est la conclusion d’une récente étude menée conjointement par l’Université de Zurich et la polyclinique universitaire vaudoise.
Les scientifiques se sont penchés sur les profils d’amateurs de bière, d’amateurs de vin et d’individus qui n’ont pas de préférence pour un alcool en particulier.
Au total, 5.400 hommes d’une moyenne d’âge de 20 ans et provenant de toute la Suisse et de toutes les couches sociales, ont été interrogés.
Les constatations qui ont découlé de l’étude montrent qu’un consommateur de bière a d’avantage tendance à fumer du cannabis au moins une fois par semaine que le reste des sondés. Par ailleurs, une majorité des buveurs de mousse admet avoir essayé au moins une fois une substance illégale au cours des douze derniers mois.
Pour comparaison, le mode de vie d’amateurs de vin demeure plus conventionnel avec un penchant pour les drogues beaucoup plus mesuré.
L’autre enseignement tiré à partir des statistiques compilées de l’étude atteste de la popularité de la bière, alcool pas cher et facilement disponible dans le commerce. Ainsi, un tiers des personnes sondées confient l’apprécier alors que 5% seulement préfèrent le vin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire