12 août, 2013

Le nageur amputé Philippe Croizon se fait voler son fauteuil roulant et émeut la twittosphère

Le nageur amputé Philippe Croizon se fait voler son fauteuil roulant et émeut la twittosphère
Le nageur amputé des quatre membres Philippe Croizon s’est fait voler son fauteuil roulant électrique en fin de semaine en Seine-Maritime. Un malheureux incident qui a émeut la twittosphère
Le sportif handicapé s’est retrouvé sous le choc ce vendredi matin, lorsqu’il s’est aperçu qu’on lui avait volé son fauteuil roulant électrique, de très grande valeur, mais aussi, la remorque sur laquelle il était attaché. Philippe Croizon a poussé un coup de gueule et lancé un avis de recherche sur Twitter, provocant l’émotion générale.

24 000 euros le fauteuil

Le nageur quadri-amputé aux nombreux exploits était de passage en Normandie, près de Dieppe, afin de rendre visite à ses proches. Il avait garé son véhicule et sa remorque contenant le fauteuil roulant devant le domicile où il séjournait. Mais dans la nuit de jeudi à vendredi, des malfaiteurs sont venus s’emparer de la remorque, ainsi que du fauteuil.
Le premier sentiment ça a vraiment été la tristesse, ils ne m’ont pas volé que mon fauteuil mais aussi mon autonomie, parce que sans mon fauteuil je ne suis plus rien, je n’existe plus, confie le nageur de 46 ans au micro de France Info. Ces matériels coûtent très cher et sont mal remboursés par la sécurité sociale, explique Philippe Croizon qui a payé son fauteuil électrique 24 000 euros. Je ne sais pas si je vais pouvoir avoir les moyens de me repayer un fauteuil comme ça, un fauteuil électrique coûte en moyenne 10.000 euros, et la Sécurité sociale rembourse 3.000 euros, a-t-il ajouté.
Philippe Croizon a accompli ces dernières années de nombreux exploits qui ont fait de lui un modèle pour les personnes touchées par un handicap. Le nageur a réussi à traverser la Manche, et aussi à relier à la nage les cinq continents. Le sportif a reçu de nombreux soutiens, dont celui de la ministre déléguée chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, Marie-Arlette Carlotti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire