22 août, 2013

Le Mega de Samsung repousse les limites de la taille maximale d'un smartphone


Samsung lance une nouvelle phablette, ces appareils qui sont un croisement entre le smartphone et la tablette. Après le succès du Galaxy Note, le géant des Techs nord-coréen lance le Galaxy Mega, un appareil doté d’une diagonale d’écran de 6,3 pouces (16 cm). Le nouveau smartphone mesure 16,78 cm de long et 8,8 cm de large, pour 0,8 mm d'épaisseur et il pèse 200 grammes. En comparaison, l’écran de l’iPhone des origines n’était qu’un écran de 3,5 pouces, et l’appareil ne mesurait que 11,5 cm de long, 6,1 cm de large, et il pesait 135 grammes. La grande taille d’écran du Mega en fait un appareil intermédiaire avant les plus petites tablettes qui présentent un écran de 7 pouces. (Plus de détails sur le site de Samsung)
Le succès des grands smartphones contredit les prédictions du fondateur d’Apple défunt, Steve Jobs : « Aucune tablette ne peut concurrencer la mobilité d’un smartphone, la facilité avec laquelle on peut le glisser dans une poche ou un sac à main, et sa discrétion lorsqu’il est utilisé dans une foule », avait-il estimé.
Le Mega n'est pas vraiment discret, sauf s’il est employé pour dissimuler votre visage, écrit Thomas Gryta de Digits. Mais Samsung s’appuie sur le succès du Galaxy Note, qui a certainement réussi à se trouver une niche sur le marché hautement concurrentiel des smartphones.
L’appareil coûtera 499 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire