06 août, 2013

Franck Ribéry fait partie des trois derniers joueurs en course pour le titre de meilleur joueur UEFA de l’année 2013, en compagnie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Franck Ribéry. (Reuters)
Franck Ribéry. (Reuters)
Franck Ribéry fait partie des trois derniers joueurs en course pour le titre de meilleur joueur UEFA de l’année 2013, en compagnie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le lauréat sera connu le 29 août prochain.
L'UEFA a annoncé ce mardi les trois prétendants au titre de meilleur joueur de la saison 2012/2013, en Europe. Acteur majeur du formidable triplé (Bundesliga - Coupe d'Allemagne – Ligue des champions) réalisé par le Bayern Munich, Franck Ribéry fait partie du trio, en compagnie des inévitables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Ces trois-là ont été désignés suite à un sondage réalisé auprès d’un panel de journalistes et experts de chaque association membre de l’UEFA, parmi dix joueurs préalablement désignés.
Ce trophée, créé il y a trois ans par Michel Platini, a déjà récompensé Lionel Messi (2011) et Andrés Iniesta (2012). Reste à savoir si Franck Ribéry peut désormais leur succéder au palmarès. "La saison dernière fut parfaite, souffle le joueur, sur le site du club. Nous avons tout gagné, alors pourquoi pas remporter ce trophée ? Mais je suis d’ores et déjà content d’être là." L’ancien Marseillais devra attendre le 29 août prochain, et le tirage au sort des poules de la Ligue des champions à Monaco, pour connaître son sort. L’UEFA organisera alors un vote en direct des journalistes pour désigner le grand vainqueur.

 Le classement des sept autres joueurs nominés:

 4. Robert Lewandowski (POL, Borussia Dortmund), 80 points
 5. Arjen Robben (P-B, Bayern Munich), 55
 6. Thomas Müller (ALL, Bayern Munich), 51
 7. Gareth Bale (GAL, Tottenham) 48
 8. Bastian Schweinsteiger (ALL, Bayern Munich), 34
 9. Zlatan Ibrahimović (SUE, PSG), 27
 10. Robin van Persie (P-B, Manchester United), 24


sports.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire