21 août, 2013

Facebook refuse de récompenser un hacker : des internautes s'en chargent La communauté des hackers a elle réuni rapidement 10.000 dollars pour l’expert palestinien

Sécurité : Khalil Shreateh avait signalé une faille de sécurité en publiant un message sur la timeline de Mark Zuckerberg. Facebook lui avait refusé toute récompense. La communauté des hackers a elle réuni rapidement 10.000 dollars pour l’expert palestinien.

Ayant découvert une faille de Facebook, un hacker palestinien, Khalil Shreateh, avait tenté d’en informer les équipes sécurité du réseau social. Faute de réponse, il avait exploité la vulnérabilité pour la signaler directement au fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg (via son mur).
Opération réussie. L’équipe de sécurité a contacté Shreateh et corrigé la faille. En revanche celui-ci s’est vu refuser toute récompense comme le prévoit pourtant un programme spécialement mis en place par Facebook en matière de sécurité.
Qu’à cela ne tienne. La communauté des hackers a décidé elle-même de lever des fonds à l’initiative de l’un d’entre eux, Marc Maiffret, un expert en sécurité reconnu. Ce dernier a ainsi lancé une campagne de levée de fonds sur le site GoFundMe.
24 heures plus tard, 9.000 dollars avaient été collectés. Et l’objectif des 10.000 dollars a été atteint peu de temps ensuite. Si Facebook n’a pas souhaité faire un geste à l’égard de Khalil Shreateh, d’autres ont corrigé le tir à la place de Mark Zuckerberg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire