06 août, 2013

États-Unis: à 4 ans, il est réélu maire d'un village


Robert Tufts vient d'être réélu à 4 ans maire de Dorset dans l'Etat du Minnesota ce dimanche.

Robert Tufts vient d'être réélu à 4 ans maire de Dorset dans l'Etat du Minnesota ce dimanche. | (Capture d'écran)


À seulement 4 ans, Robert Tufts, dit Bobby, vient d'être réélu maire de Dorset ce dimanche, dans l'Etat du Minnesota. Il n'avait que 3 ans lorsqu'il a remporté l'élection l'année dernière. C'est en effet possible car, selon le New York Times, dans cette commune de 28 habitants, on vote par tirage au sort faute de conseil municipal.
Il faut savoir que les habitants peuvent voter autant de fois qu'ils le veulent à condition de payer 1 dollar pour chaque bulletin glissé dans l'urne.

Sa mère, Emma Tufts, rapporte qu'elle a été choquée de voir que son fils avait été réélu ce dimanche. Elle explique que, selon la tradition, Robert a choisi un homme au hasard dans la foule, à qui on a doublement bandé les yeux avant qu'il ne pioche le nom de l'heureux gagnant. Le garçon de 4 ans avait tout de même fait campagne, en placardant des affiches dans tous les restaurants de Dorset. «Il est suivi par des caméras depuis 3 heures samedi. Il a eu une longue journée mais il s'en est bien sorti, je suis surprise», raconte sa maman fièrement. Interrogé par la suite au téléphone, un Bobby fatigué a fait comprendre qu'il en avait assez des questions. «Je veux aller avec les garçons», dit-il à sa mère.

Cette élection n'a pas de valeur réelle car les fonctions de Bobby sont honorifiques, et le principal travail de l'enfant est de continuer à accueillir les touristes dans sa ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire