08 août, 2013

Congo: 10 milliards FCFA pour la construction d'un complexe industriel du bois

BRAZZAVILLE (Xinhua) - La société forestière Sipam, branche exploitation forestière et industrialisation va construire, pour un coût de 10 milliards FCFA, une unité intégrée de transformation de bois dans le département de la Lékoumou au sud-est du Congo, a constaté jeudi Xinhua.
Congo: 10 milliards FCFA pour la construction d'un complexe industriel du bois
Coupe d'un tronc d'arbre.
Première industrie du genre dans ce département, l’usine dont l'inauguration est prévue pour août 2014 sera composée d'une usine de menuiserie, d'un espace de stockage, d'un séchoir et d'un centre de formation pour le renforcement des capacités des employés. L’unité industrielle produira, en vitesse de croisière, un volume de 3000 mètres cube en grumes et 1300 en bois débité.
"Nous envisageons de fournir le marché national, africain et international et veillerons, en tenant compte des exigences du département de l’économie forestière, afin que nous soyons éligible au marché international du bois", a déclaré le directeur général de Sipam, Fernand Massala.
Au plan socio-économique, le complexe industriel devra créer à terme entre 400 et 450 emplois en phase de croisière pour un effectif initial de 241 agents. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de gestion durable prônée par le gouvernement congolais engagé dans l’aménagement durable et la certification de l’ensemble des concessions forestières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire