30 août, 2013

CISJORDANIE Des soldat israélien sur le dancefloor

Des soldats israéliens étaient partis pour une patrouille ordinaire sur les lieux d'une soirée palestinienne, mais l'appel de la musique a été plus fort. Ils se sont joints aux festivités.

Images extraites de l'une des vidéos de la soirée - TodyTalk Images extraites de l'une des vidéos de la soirée - TodyTalk Droits réservés
Vraisemblablement alertés par le volume sonore d'une fête dans la ville de Hébron, en Cisjordanie, des soldats israéliens se sont rendus sur place. L'ambiance de la soirée devait être exceptionnelle car, loin d'enjoindre aux organisateurs de baisser le son, les soldats se sont joints à la fête, toujours équipés de leurs uniformes, casques et armes, sous le regard incrédule de nombreux participants, qui ont dégainé leurs smartphones pour filmer la scène.

Très vite, "d'autres personnes ont même porté les soldats sur leurs épaules", rapporte le journal Ha'aretz, "et le DJ semblait ravi de la situation, puisqu'on le voit taper dans ses mains, sur la vidéo".

Mises en ligne dès mardi, les vidéos ont largement circulé. Cet épisode n'est pas du goût de tous, néanmoins : l'armée israélienne a estimé que la présence des soldats aurait pu donner lieu à une bagarre avec les fêtards. Ils ont été suspendus pendant la durée de l'enquête.

courrierinternational.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire