"T'as d'beaux yeux, tu sais". Et un sourire à tomber, aussi. Voilà les deux compliments que vous pourriez recevoir de votre potentiel(le) prétendant(e), d'après une étude britannique commanditée par l'entreprise Murine Eye Drop, rapporté par le Daily Mail, et réalisée sur 1000 femmes et 1000 hommes. Les informations qu'elle révèle sur les goûts des deux sexes font tomber quelques clichés tenaces : non, les hommes ne sont pas (uniquement) obnubilés par la poitrine féminine.
Les seins n'arrivent qu'en troisième position des charmes que les hommes remarquent en premier. Ce classement est trusté par les yeux (1ère place) et le sourire (2nde place), chez les hommes comme chez les femmes. Les hommes sont même 70 % à déclarer être d'abord séduits par les yeux de leur belle. Du côté de ces dames, on attache également une grande importance à la taille de ces messieurs (3ème place). Entendez la taille du corps, de la tête aux pieds.
Les cheveux, une arme de séduction pour les deux sexes
Vient ensuite chez les femmes leurs cheveux, leur poids, leurs jambes, leur tenue vestimentaire, leurs fesses (seulement en 8e position !), leur taille et leur peau. Les hommes ont quant à eux sensiblement les mêmes atouts à faire valoir : dans l'ordre, après leurs yeux, leur sourire et leur taille, les cheveux, en 4e position comme pour les femmes, leur tenue vestimentaire, leur poids, leur peau, la forme du visage, leurs fesses et leur nez sont tout à fait digne d'intérêt pour la gente féminine.
Par ailleurs, il ressort également de l'étude qu'un homme sur quatre s'est déjà fait prendre la main dans le sac en train de regarder une autre femme que la leur. Pire (ou mieux ?) : 17 % des femmes ont admis être revenues sur leur pas ou avoir modifié leur chemin pour admirer un bel homme. Deux tiers des hommes et une femme sur deux avouent enfin qu'ils oseraient en toute confiance faire un compliment à l'objet de leur désir passager. A vous de jouer !