07 août, 2013

Android 5.0 Key Lime Pie tourne déjà sur Nexus 4 et Nexus 7

Le fait que Android 5.0 Key Lime Pie soit en préparation n’étonne personne. Alors que l’on s’attendait à une présentation de cette version lors du dernier Google I/O, c’est finalement Android 4.3 qui était à l’honneur. Cette fois ça se précise avec deux terminaux identifiés comme tournant sous Android 5.0, le Nexus 4 et la Nexus 7.
Même pour Google, il est très difficile de cacher aux utilisateurs ses projets ou l’avancer de ces derniers. Aujourd’hui, c’est un utilisateur de Chromium, la version open source de Chrome, qui a détecté deux terminaux tournant sous un numéro de version assez explicite pourvu qu’on se soit déjà intéressé à cela par le passé. En effet, la version du build d’Android de ces deux appareils était KRS36B. Un indice très intéressant quand on sait que les deux dernières versions officielles portaient les références JSS15J et JWR66V.
android-key-lime-pie-nexus-4
Android Key Lime Pie déjà en test sur Nexus 4 et Nexus 5

La première lettre a trahi les Nexus 4 et Nexus 7 sous Android 5.0

Comme vous l’avez remarqué, la première lettre correspond toujours au nom de la version. « J » est bien sûr utilisé pour Jelly Bean, il y a donc toutes les chances que la lettre « K » corresponde à Key Lime Pie, la dénomination de la prochaine mise à jour de l’OS mobile de Google. Un doute subsiste sur le numéro de cette version, mais Key Lime Pie sera bien la prochaine avancée majeure du système. On en connait encore la date de lancement, mais il y a de fortes chances que ce soit avant la fin de l’année.
key-lime-pie-leak
On commence à connaître le calendrier de Google. Après avoir présenté sa nouvelle Nexus 7, le géant de la recherche dévoilera certainement son Nexus 5 et sa nouvelle Nexus 10 dès octobre ou novembre, comme cela a déjà été le cas l’année dernière. Ces deux nouveaux terminaux seraient alors les premiers à bénéficier d’Android Key Lime Pie qui devrait parfaitement tourner sur les modèles d’entrée de gamme, réduisant ainsi la fragmentation de notre OS mobile préféré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire