07 août, 2013

'Al Qaïda a mis au point un vêtement-bombe'


Les autorités américaines sont inquiètes, parce qu’il semble qu’une organisation apparentée à Al-Qaïda a mis au point une nouvelle génération de liquide explosif. Ce liquide, encore indétectable, pourrait être utilisé pour imprégner un vêtement qui, une fois sec, pourrait se transformer en bombe, rapporte ABC qui le tient de sources gouvernementales anonymes.
On soupçonne Ibrahim al-Asiri, un artificier notoire de l’AQAP (la branche d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique), d’être le cerveau derrière cette nouvelle invention. Al-Asiri aurait également développé des bombes dissimulables dans les sous-vêtements et des bombes implantables dans le corps au moyen de la chirurgie.
Les services secrets occidentaux sont actuellement très préoccupés, en raison de la menace d’une nouvelle attaque d’Al Qaïda, ou d’une ses organisations affiliées. En moins d’une semaine, plus de 2.000 prisonniers se sont évadés de prisons irakiennes, libyennes et pakistanaises, à la fin du mois de juillet. Beaucoup sont des militants islamiques entraînés par Al Qaïda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire