27 juillet, 2013

Un stylo qui vous signale les fautes d'orthographe ? Ça existe

Cette invention révolutionnaire pourrait rendre un grand service à la "génération SMS"
 Le "e-stylo" Lernstift vibre dès qu'il détecte une faute.
... Sé importan l'ortograf Publié le 26 juillet 2013 RSS 0 27 22 0 66

 Le "e-stylo" Lernstift vibre dès qu'il détecte une faute. Le "e-stylo" Lernstift vibre dès qu'il détecte une faute. Nous en avons tous rêvé enfant lorsque la maîtresse faisait une dictée : le stylo qui corrige les fautes d'orthographe. C'est désormais une réalité ! Nommé "Lernstift", ce stylo magique a été mis au point par une start-up allemande, rapporte le site Réponse à tout. Relié en Wifi, le gadget vibre dès qu'il détecte une erreur ou des lettres illisibles (deux vibrations pour une faute d’orthographe, une seule pour une faute de grammaire). Mais les Français devront encore patienter un peu (et continuer d'utiliser leur dictionnaire) car, pour le moment, le Lernstift n’a été développé qu’en version anglophone et germanophone. A terme, et si le projet parvient à être financé, 40 langues devraient être disponibles. Un appel aux dons a d'ailleurs été lancé sur le site de financement participatif Kickstarter le 10 juillet dernier.

.atlantico.fr
Cette invention révolutionnaire pourrait rendre un grand service à la "génération SMS"... Sé importan l'ortograf Publié le 26 juillet 2013 RSS 0 27 22 0 66 Le "e-stylo" Lernstift vibre dès qu'il détecte une faute. Le "e-stylo" Lernstift vibre dès qu'il détecte une faute. Nous en avons tous rêvé enfant lorsque la maîtresse faisait une dictée : le stylo qui corrige les fautes d'orthographe. C'est désormais une réalité ! Nommé "Lernstift", ce stylo magique a été mis au point par une start-up allemande, rapporte le site Réponse à tout. Relié en Wifi, le gadget vibre dès qu'il détecte une erreur ou des lettres illisibles (deux vibrations pour une faute d’orthographe, une seule pour une faute de grammaire). Mais les Français devront encore patienter un peu (et continuer d'utiliser leur dictionnaire) car, pour le moment, le Lernstift n’a été développé qu’en version anglophone et germanophone. A terme, et si le projet parvient à être financé, 40 langues devraient être disponibles. Un appel aux dons a d'ailleurs été lancé sur le site de financement participatif Kickstarter le 10 juillet dernier.
Read more at http://www.atlantico.fr/atlantico-light/stylo-qui-signale-fautes-orthographe-existe-798076.html#KfI4rh90BacFQP8J.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire