21 juillet, 2013

Syrie. Un chef jihadiste capturé par les Kurdes dans le nord du pays

 Des combattants kurdes syriens ont combattu des groupes jihadistes, capturant un commandant de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), tard samedi soir, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
« Des combats opposant des membres des brigades kurdes à des jihadistes font rage en plusieurs endroits de Tal-Abyad dans la province de Raqa, après que les combattants (kurdes) ont capturé l’émir d’EIIL dans la ville », a précisé cette ONG, qui s’appuie sur un large réseau de militants et de sources médicales.
Selon le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, le nom de guerre de l’émir est Abou Moussab, mais on ne sait pas si l’homme est Syrien ou étranger.
Plus de 50 djihadistes et kurdes tués en une semaine
Depuis le début de la révolte contre le régime, les Kurdes (15 % de la population), présents essentiellement dans le Nord, tentent de se tenir à l’écart du conflit, leur objectif étant avant tout de conserver le contrôle sur leurs territoires.
Mais au cours de la seule semaine passée, plus de 50 jihadistes et combattants kurdes ont été tués dans des combats dans le nord de la Syrie, selon un bilan publié samedi par l’OSDH.

ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire