02 juillet, 2013

Syrie : Raqqa, l'imminente libération?



IRIB- En Syrie, les forces de l’armée arabe syrienne, qui se dirigeaient vers l’Est, se sont installées à une quinzaine de kilomètres de Raqqa alors que des centaines de terroristes ont pris la fuite.
Selon l’Agence de presse Fars depuis la Syrie, les soldats de l’armée se dirigent vers l’Est, plus précisément vers Raqqa, au Nord-Est, afin de reprendre le contrôle entier de la ville.
L’armée s’installe à une quinzaine de kilomètres de Raqqa  
Les nouvelles, publiées par certains médias, selon lesquelles les terroristes auraient attaqué les soldats de l’armée, sont montées de toute pièce et les militaires de l’armée se sont déployés dans le village de Khaniz, situé à 15 kilomètres de Raqqa. Les habitants de Raqqa sont très satisfaits de voir l’armée faire progression vers la ville et ils se félicitent du rapprochement des soldats syriens.
Des centaines de terroristes fuient Raqqa
Plus l’armée régulière s’approche de Raqqa, plus les terroristes se sentent en danger. Dans la foulée, des centaines de terroristes ont fui la ville de crainte de l’arrivée imminente de l’armée qui a commencé sa progression vers Raqqa il y a trois jours. A noter que les terroristes ont mis sur place un Etat islamique dans la ville de Raqqa, ont réprimé tous les opposants et exécuté un certain nombre d’habitants. Les forces syriennes ont entamé, lundi matin, une opération destinée à briser l’encerclement dans lequel est coincée la brigade 17 de l’armée avant de se diriger vers Raqqa. La brigade 17 de l’armée syrienne, installée aux portes de Raqqa, est encerclée depuis des mois par les terroristes qui l’ont attaquée à maintes reprises dans l’espoir de les vaincre mais la résistance de la brigade a neutralisé les plans des terroristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire