06 juillet, 2013

Syrie . L'armée saisit une roquette de fabrication israélienne à Qaboun


IRIB-Des unités des forces armées ont tué nombre de terroristes et blessé d'autres dans une série d'opérations exécutées contre leurs regroupements et leurs repaires dans plusieurs gouvernorats.
Dans une déclaration à Sana, une source militaire a affirmé qu'une unité de l'armée a saisi une roquette "LAW" de fabrication israélienne à l'intérieur d'un entrepôt d'armes et de munitions dans la zone de Qaboun à Damas.
20130705-181331.jpg
La source a dit: "Outre la roquette israélienne, des canons de mortier et des engins explosifs ont été trouvés dans l'entrepôt".
De même, nombre de terroristes ont été tués ou blessés, dont Ahmad Ali Bouz et Abdelhamid Idris.
Une source responsable a affirmé à la correspondante de Sana que des unités de l'armée ont détruit des fusils automatiques, des mitrailleuses lourdes et d'importante quantité de munitions dans les fermes avoisinants d'al-Ahmadieh, d'al-Zamanieh et de Deir Salman à al-Ghouta al-Charqieh dans la banlieue de Damas, et abattu nombre de terroristes, dont Abdel-Rahman al-Sen, Mohammad Na'emeh, Ahmad al-Khouli et Abdel-Waheb al-Nabki.
A Beit Sahem, un repaire des terroristes a été détruit alors que nombre de terroristes ont été liquidés, dont Bachir Hassan. De même, une unité de l'armée a tué Nohman al-Jassem, chef d'un groupe terroriste à Erbine alors qu'une autre unité s'est accrochée avec des terroristes à Mleha, tuant nombre d'eux, dont Mamdouh al-Charif.
Dans la localité d'al-Rihan, des unités de l'armée ont fait échouer la tentative des groupes terroristes de faire sauter quatre engins explosifs, et tué nombre de leurs éléments, dont Bilal Mohammad Qatane
A Douma, et précisément aux fermes d'Eleb, une opérations exécutée par une unité de l'armée s'est soldée par la destruction d'un repaire des terroristes avec dedans: armes et munitions.
Dans la banlieue sud de Damas, un tireur embusqué saoudien était parmi les terroristes tués à Diabieh.
Dans le village de Nassirieh, une unité de l'armée a trouvé un atelier de fabrication des engins explosifs et visé des regroupements des terroristes, ce qui a fait des dizaines de tués et de blessés parmi leurs éléments, dont Mohammad Kheir Ahmad Moussa et Hussam Hayyel al-Moussa.
De plus, l'armée a détruit des véhicules des terroristes à Ein Afa à Deir Adas et éliminé tous les éléments d'un groupe terroriste relevant de "Front Nosra" à Adra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire