02 juillet, 2013

PRISM: Moscou refuse de livrer Snowden à un pays pratiquant la peine de mor

Le porte-parole du président russe Dmitri PeskovPRISM: Moscou refuse de livrer Snowden aux pays pratiquant la peine de mort

Il est impossible que la Russie livre l'ex-employé de la CIA Edward Snowden aux Etats-Unis, pays qui pratique la peine de mort, a déclaré mardi le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.
"L'extradition et la livraison de M.Snowden à un tel pays que les Etats-Unis, où la peine de mort est pratiquée, nous semble impossible", a indiqué aux journalistes le responsable.
"La Russie n'a jamais livré personne, ne le fait pas et ne le fera jamais. Les cas qui ont pu avoir lieu était liés à un échange et non à une remise", a conclu le porte-parole du Kremlin.
L'ex-employé de l'Agence nationale de sécurité (NSA) et de la CIA Edward Snowden a divulgué des informations confidentielles sur les opérations de surveillance électronique effectuées par les Etats-Unis à travers le monde, déclenchant un scandale de grande ampleur.
Trois chefs d'accusation, dont chacun pourrait lui coûter jusqu'à 10 ans de prison, sont retenus contre M.Snowden aux Etats-Unis. Il est notamment accusé de transfert illégal d'informations relevant de la sécurité nationale, de transfert prémédité de renseignements secrets et de détournement de patrimoine public.
En provenance de Hong Kong, il serait coincé depuis plus d'une semaine à l'aéroport Cheremetievo de Moscou. Son passeport a été annulé par les Etats-Unis qui réclament son extradition.

fr.ria.ru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire