Après le bébé royal, voici le bébé royal deluxe... Une petite fille née jeudi dernier en Allemagne a battu le record du plus gros bébé du pays, en atteignant le très respectable poids de 6,11 kilos ! Et ce, pour 57,5 cm.
Petit détail qui fera frémir nos lectrices enceintes : le nourrisson, chose inhabituelle dans un tel cas, n'est pas né par césarienne. Malgré tout, la mère et l'enfant se portent bien, assure l'hebdomadaire allemand Der Spiegel. Lequel explique que le poids anormal du nouveau-né est dû à un diabète gestationnel non diagnostiqué chez la mère.
Le record à plus de 10 kilos
Avec ces proportions hors normes Jasleen, c'est son nom, ravit donc le titre de plus gros bébé à un certain Jihad, rapporte le Daily News. Ce dernier était né en 2011 au poids de 5,9 kilos. Le record toutes catégories, selon le Guinness Book, reste à un Canadien né en 1879 à plus de 10 kilos, mais qui n'avait malheureusement pas survécu plus de onze heures.
Enfin le Daily News rappelle encore qu'au Royaume-Uni, pas plus tard qu'en mars dernier, une maman avait donné naissance, également par voie naturelle, à un garçon de 6,8 kilos. Et devinez quel prénom elle lui avait choisi ? George of course !