13 juillet, 2013

Normalisation secrète entre diamantaires Israéliens et Dubaï

Au moment où les pays du Golfe et notamment les Emirats arabes unies expulsent les citoyens arabes anti-israéliens, le quotidien israélien Maariv a fait état d’une normalisation totale entre les diamantaires israéliens et Dubaï.
Et d’ajouter : « ces commerçants israéliens se rendent aux Emirats avec des passeports israéliens ».
« Ils sont connus par tout le monde, et sont invités à Dubai quand ils le veulent », selon la même source.
 Le diamantier israélien Lev LevievMaariv a cité le nom de plusieurs diamantaires israéliens dont notamment le milliardaire israélien Lev Leviev qui visite à plusieurs reprises la bourse de Dubaï.
Parallèlement Maariv a révélé que les diamantaires émiratis  participent à des conférences en « Israël ».
Les médias israéliens avaient rapporté, il y a quelques semaines, que le président de la bourse du diamant à Dubaï, Peter Meuus, participera à la tête d’une délégation de commerçants arabes au salon international du diamant qui se tiendra en « Israël », à la fin du mois d’aout.
Or, peu après la publication de cette information, les Emiratis ont renoncé, prétendant que Meuus n’y était pas au courant.
"Israël"/Chaim Even-ZoharCité par Maariv, l’analyste israélien chez Tacy Ltd, Chaim Even-Zohar, a souligné les autorités à Dubaï n’aiment pas le « dévoilement des choses», ils préfèrent travailler en cachette », et « j’ai peur qu’ils ne viendront plus en Israël  après la publication de telles informations. »
Even-Zohar ajoute que « la bourse de Dubaï assure des services à 500 entreprises, et constitue le centre du commerce pour les pays Golfe et les pays arabes ».
Et de souligner : « C’est à travers la bourse de Dubaï, que nous (les Israéliens) vendons le diamant au pays arabes et au Golfe. »   

Source : AlAkhbar traduit par AlManar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire