23 juillet, 2013

Nokia dévoile le Lumia 625 : grand écran et 4G à prix serré

: Le constructeur finlandais a un but affiché : distribuer un smartphone 4G à prix abordable. Ecran 4,7 pouces et, évidemment, Windows Phone 8.
Attendu pour une annonce importante, Nokia a confirmé aujourd'hui la poursuite de sa stratégie d'occupation du terrain sur Windows Phone 8. Après le Nokia Lumia 1020, nouveau fleuron centré sur la photo et dévoilé en grande pompe il y a quelques jours, et le haut de gamme Lumia 925, voici le Lumia 625, un smartphone plus traditionnel et plus modeste.
Disponible en plusieurs coloris au troisième trimestre, il devrait être proposé 299 euros nu à la vente, soit un tarif "abordable" selon Nokia, qui en fait l'un des axes de sa communication. Les deux autres, "agréable" et "rapide", sont servis par des spécifications correctes et un écran de 4,7 pouces, le plus grand à ce jour chez le fabricant.
Milieu de gamme de bon niveau
Ce Nokia Lumia 625, sur Windows Phone 8, intègre un processeur dual core cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 8 Go de mémoire de stockage - et un port microSD, un capteur au dos de 8 Mpx capable de tourner en 1080p et une caméra frontale VGA, ainsi qu'une batterie de 2000 mAh. Un bon appareil sur le papier, surtout vu le positionnement en milieu de gamme de Nokia.
Le téléphone sera personnalisable avec cinq coques interchangeables. Il reprend par ailleurs un certain nombre des avancées dévoiles avec le Lumia 1020 : applications pour la photographie comme Nokia Smart Camera ou Nokia Cinemagraph, etc. Il intègre par ailleurs les applications désormais classiques de Nokia : la cartographie Here, ou encore Nokia Music.
A noter que le fabricant semble prendre le pli déjà tracé par HTC et son partenariat avec Beats : le Finlandais annonce avoir travaillé avec Coloud pour créer une paire d'écouteurs baptisée BOOM et censée, elle aussi, apporter des qualités audio exceptionnelles à l'appareil. Tout ceci sera évidemment à confirmer ou infirmer en test.
Sur le fond, Nokia renforce un peu ici sa stratégie autour de Windows Phone 8. Le fabricant continue d'y croire, alors que ses ventes semblent toujours progresser régulièrement. Ce qui semble valider ses choix dans une certaine mesure : récemment, le PDG Stefen Elop a expliqué le choix de faire l'impasse sur Android, où Nokia avait senti selon lui la domination à venir de Samsung.

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