10 juillet, 2013

Mars : la NASA répond à un astronaute en herbe de 7 ans et demi

Mars : la NASA répond à un astronaute en herbe de 7 ans et demi
Dexter, 7 ans et demi, rêve d'aller sur Mars
«Chère Nasa,je m’appelle Dexter. J’ai entendu que vous envoyiez deux personnes sur Mars et j’aimerais y aller, mais j’ai 7 ans et demi et je ne peux pas. J’aimerais y aller dans le futur, qu’est-ce que je dois faire pour devenir astronaute?»
C’est la lettre qu’a écrit Dexter, 7 ans et demi, qui rêve de faire partie du prochain voyage de l’agence spatiale américaine sur Mars. Une demande inédite qui n’est pas restée sans réponse. Au contraire, la NASA a envoyé en retour un courrier en bonne et due forme accompagné de quelques cadeaux pour Dexter. Dans l’enveloppe, le petit garçon a pu trouver des photos, un autocollant et un marque-page.
Une consolation pour le jeune Dexter à qui la NASA explique qu’il sera peut être dans quelques années «un des pionniers qui pourrait aider à mener des activités dans le monde pour mieux comprendre notre terre pour explorer l'espace».
http://www.newsring.fr/content/upload/editor/2013/0709/142100157.jpgLa lettre de Dexter pour la NASA
Miss Kelly a eu moins d'attention en 1962
Miss Kelly aurait pu être une pionnière elle aussi. Seulement, en 1962, quand elle a demandé à intégrer la NASA, l’agence spatiale n’avait pas encore ouvert ses portes aux femmes. Dans ce courrier réapparu sur Imgur, la NASA rejette la demande de Miss Kelly.
«Nous n’avons pas de programmes avec des femmes astronautes et nous n’envisageons pas d’en créer» affirmait l’agence à la pointe de la conquête spatiale, mais pas du féminisme.
http://www.newsring.fr/content/upload/editor/2013/0709/145640759.jpgLa lettre de réponse à Miss Kelly.

newsring.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire