14 juillet, 2013

Les rebelles islamistes en Syrie reçoivent-ils des armes provenant de dépôts de l’OTAN en Europe ?


mfak4701«Tant la Fédération de Russie que les pays occidentaux doivent s’abstenir de fournir des armes à l’un des deux camps, parce qu’il y a une guerre civile, ce qui signifie plus de victimes et des risques spécifiques à la stabilité de la Jordanie" – a déclaré le président Traian Basescu dans une conférence de presse à Bucarest après une rencontre avec le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev, le 17 Juin 2013.
D’un autre côté, le gouvernement roumain, dirigé par Victor Ponta, balayait le globe inutilement de Pékin à Moscou, expliquant que l’enjeu de l’offensive diplomatique de la Roumanie était d’attirer un illusoire investissement de 10 milliards d’Euros et de créer 50.000 emplois d’ici la fin de l’année. Le gouvernement roumain est aujourd’hui dans une situation désespérée et j’avais présenté dans un article précédent les plans d’investissement de la Russie et la Chine en Europe, qui excluait la Roumanie.
http://avicennesy.wordpress.com/2013/07/10/lunion-europeenne-demantelee-avec-lapprobation-etats-unis/
Au lieu de commencer par instaurer un climat de compétences, le gouvernement roumain, est empêtré dans une coalition avec des mafieux issus de partis qui ont composé tous les gouvernements précédents subordonnés aux intérêts américains et qui ont confirmé, dans les hautes fonctions, toute leur clientèle, parents et amis. Une cohorte de politiciens américanisés n’ayant pas de formation pour les postes qu’ils occupent, ont été installés par l’ambassade américaine en éliminant de vrais professionnels qui se retrouvent au chômage pour au moins 8-9 ans. Bien que le premier ministre Ponta connaisse la réalité, il ne s’en est guère soucié. Et pour gagner la confiance du Kremlin et Pékin, il doit tout d’abord apprendre à ne pas mentir comme il respire, car Moscou ne croit pas à ses larmes de crocodile ni à son absolution, malgré les preuves, par le procureur au sujet  de son honteux plagiat pour sa thèse de doctorat.
Le Ministre de l’Economie de la Roumanie, M. Varujan Vosganian, avait déjà annoncé le 6 Juin 2013, que l’industrie de la défense à travers ROMARM ( http://www.romarm.ro/en.html ) avait signé un contrat d’exportation de plus de 100.000 AK-47 avec les Etats-Unis, contrat valable jusqu’en 2014. L’exportation est effectuée sous le contrôle du Bureau fédéral américain de l’alcool, du tabac et des armes.
Selon le ministre roumain, le prix offert par les américains était d’environ 30% plus élevé que le prix du marché et le volume des commandes est supérieur à la capacité de production de la manufacture d’armes Cugir. C’est pourquoi les Américains ont demandé à l’entreprise de doubler sa capacité actuelle, mais il n’y a aucun signe que le marché américain soit sur le point de sortir de la récession. D’autant plus que, après le massacre commis le 14 Décembre 2012, avec un fusil d’assaut au collège "Sandy Hook" de la ville de Newtown dans l’État du Connecticut, où 27 personnes ont été tuées, dont 20 étaient des enfants, les autorités américaines ont restreint la commercialisation de ce type d’arme.
La manufacture d’armes Cugir  ( http://www.arms.home.ro/arms/cugir1/pag/7.html  ), qui a eu l’année dernière un chiffre d’affaires de 3 millions de dollars et près de 300 employés, a miraculeusement réussi à augmenter la production sans embauche, parvenant à livrer aux Etats-Unis, dès le premier mois, des dizaines de milliers d’armes d’une valeur de 1 million $. Toute personne lisant cet article se demanderait comment a fait une petite usine d’armement en Roumanie pour tripler sa production du  jour au lendemain, sans faire aucun investissement?
Une explication se trouve dans les années précédentes, lorsque la Roumanie était supposée livrer à la Jordanie de nouvelles armes AK-47, produites dans la même usine cugir. L’Armée jordanienne était déjà équipée d’armes d’assaut américaines modernes, des M16/AR-15 de calibre 5,56 mm ainsi que des T91 et T86 taiwanais du même calibre. Pourquoi avaient-ils besoin des AK-47 roumains de calibre 7,62 mm ? La Roumanie a sorti les vieilles armes du temps de Ceausescu des entrepôts de l’armée, les a repeintes, puis envoyées à Amman. Les jordaniens ont été choqués de recevoir des armes qui ne fonctionnaient pas et en piteux état, en lieu et place des armes neuves qu’ils attendaient. Ces erreurs ont été si nombreuses et si graves que les Jordaniens ne sont pas parvenus à croire que la Roumanie avait pu permettre à ces armes de quitter l’usine dans ces circonstances.
Le Conseil suprême de Défense du pays (CSAT), dirigé par le président Traian Basescu (avec le Premier ministre Victor Ponta, également membre du CSAT et cohabitant fort bien) a par la loi le pouvoir d’approuver toutes les transactions pour les armes de guerre, et par conséquent les armes anciennes et nouvelles comme pour la Jordanie. Après ‘’l’affaire’’ jordanienne, l’usine Cugir aurait dû perdre sa licence d’exportation et la Roumanie sa crédibilité. Il y a des indices et des rumeurs selon lesquelles la Syrie aurait été la destination finale et que les armes aurait dû entrer en possession des rebelles islamistes. Donc, pour les rebelles islamistes armés en Syrie, les Etats-Unis ont besoin de ces armes, peu importe où elles se trouvent et leur origine.
http://avicennesy.wordpress.com/2013/07/12/pourquoi-a-t-on-admis-la-croatie-dans-lunion-europeenne/
En 1989, l’armée roumaine avait une force de 300.000 soldats, qui, en cas de mobilisation, serait complétée par 800.000 paramilitaires de gardes patriotiques et de jeunes, tous armés de AK-47. La Roumanie d’aujourd’hui a une armée de 70.000 soldats seulement employés sur une base contractuelle, l’excédent de plus de 1 million d’AK-47 étant disponibles pour alimenter des guerres civiles prévues par les Etats-Unis. En outre, la Roumanie, membre de l’OTAN et de l’UE, est connu comme l’un des trafiquants d’armes les plus actifs, comme l’a prouvé le Conseil de sécurité des Nations unies.
Docu1
Par Valentin Vasilescu, pilote d’aviation, ancien commandant adjoint des forces militaires à l’Aéroport Otopeni, diplômé en sciences militaires à l’Académie des études militaires à Bucarest 1992.
Traduction : Avic

avicennesy.wordpress.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire