01 juillet, 2013

Les mannequins féminins minces et séduisants rendent aussi les hommes malheureux


© - Marina Schiettecatte
On sait que la représentation améliorée des mannequins dans les magazines nuit à la confiance en elles des femmes. Mais une étude menée par une équipe de l’Université du Missouri a démontré que les femmes n’étaient pas les seules victimes des photos retouchées de modèles, et que les hommes aussi pouvaient en souffrir quand ils retrouvaient ces images dans les magazines de lifestyle masculins tels que Maxim et FHM hommes.
Les représentations améliorées de corps féminins minces et sans défaut apparent ont eu un impact négatif dès le début sur la vision que les femmes ont de leur propre corps. Elles finissent par se trouver trop grosses et laides. Mais ces photos retouchées ‘émasculent’ les hommes, d’une certaine manière.
Au cours de ses recherches, Jennifer Aubrey de l'Université du Missouri et son équipe ont demandé à des jeunes hommes étudiants de regarder des magazines présentant des femmes dans des poses sexy, comme celles que l'on trouve dans le magazine Maxim. Les chercheurs ont constaté que les jeunes rapportaient avoir une plus grande conscience de leur propre aspect physique après les avoir lus. Cela s’explique par le fait qu’ils pensent qu’ils doivent se hisser au même niveau de séduction que ces modèles pour pouvoir prétendre sortir avec elles. « Les hommes pensent que pour vivre une histoire d'amour ou avoir des relations sexuelles avec des femmes de ce calibre qu’ils voient dans le magazine Maxim, ils doivent aussi être séduisants», affirme Aubrey.
Les recherches menées par son équipe ont montré en outre que les photos des mannequins féminins avaient une influence encore plus négative que celles des mannequins masculins musculeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire