30 juillet, 2013

Le ministre israélien Naftali Bennett n'a "aucun problème" à tuer des Arabes

Alors que les négociations israélo-palestiniennes viennent d'être relancées lundi à Washington, le ministre de l'économie israélien connu pour ses multiples frasques, revient à l'assaut avec une déclaration des plus violentes à l'égard des "Arabes".

Le ministre israélien Naftali Bennett n'a "aucun problème" à tuer des Arabes
"L'idée qu'un Etat palestinien sera créé sur la terre d'Israël est dans une impasse" avait affirmé en juin Naftali Bennett, à la fois ministre de l'économie israélien et dirigeant du parti d'extrême-droite, "Foyer juif".
afp.com/Gali Tibbon
Au lendemain de la reprise des négociations entre Palestiniens et Israéliens lundi à Washington après trois ans de gel diplomatique, une déclaration particulièrement violente d'un membre éminent du gouvernement israélien jette un vent glacial sur les deux parties.
Le ministre de l'économie Naftali Bennett , qui n'est autre que le dirigeant du parti politique ultra-nationaliste d'extrême droite "Foyer juif", défraye la chronique à la suite d'une conversation relayée dans un rapport de Yedioth Ahronot et reprise par le site israélien 972mag.com et l'édition américaine du Huffington Post. En effet, le ministre affilié à l'extrême droite rétorquait au conseiller sur la sécurité nationale que "lorsque vous attrapez des terroristes, vous devez simplement les tuer". Pire que cela, il a réfuté la question de l'"illégalité" d'une telle pratique émise par le conseiller Ya'akov Amidror en affirmant: "J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça".
Appelée à intervenir, la porte-parole du ministre connue pour ses idées extrêmes a tenu à replacer ces propos dans le contexte des "situations de combat" et des opérations auxquelles il aurait participé.
En juin déjà, Naftali Bennett n'avait pas hésité à exclure clairement l'idée d'un Etat palestinien en taxant cette cause de totalement "inutile".

lexpress.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire