25 juillet, 2013

Le graphique que ceux qui ont moins de 28 ans doivent connaître


Summer
Si vous êtes âgé de moins de 28 ans, vous n’avez jamais connu un seul mois durant lequel les températures ont été plus froides que la température moyenne de la planète. C’est ce qui ressort des nouvelles données de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Ce mois de juin a été le 340ème mois consécutif avec une moyenne de température du monde plus élevée que la moyenne du 20ème siècle.
En outre, ce mois de juin a été le cinquième mois de juin le plus chaud aussi bien pour les températures de la terre et celle des océans depuis 1918. Et des données de la NASA indiquent même qu’il a été le second le plus chaud depuis 1880.
Ces constatations ne se limitent pas au mois de juin. Globalement, le premier semestre 2013 a été l’un des plus chauds jamais enregistrés. Il n’y a guère que dans quelques régions de l’Espagne et du Royaume Uni que les températures n’ont pas été anormalement élevées.  
Que faut-il en conclure? Il semble qu’une génération entière soit en train de grandir dans un contexte de vague de chaleur de long terme. En fait, la dernière fois que les températures moyennes globales de la terre et de l'océan se sont trouvées inférieures à leurs niveaux de long terme remonte à février 1985.
Cette hausse des températures globales engendre aussi d’autres tendances environnementales durables. Les calottes arctiques n’ont jamais fondu aussi rapidement, tandis que 40% du territoire continental des Etats-Unis est en état de sécheresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire