16 juillet, 2013

L'argument de vente décisif des gadgets du futur: leur discrétion

La pollution sonore coûte 30,8 millliards de dollars (environ 23 milliards d'euros) par an à l'Europe. Elle augmente la pression artérielle, réduit la durée de vie des adultes d’une journée chaque année, elle fait chuter la productivité de 66% au bureau, à l’école, elle entrave l'apprentissage et la concentration.
 
Il en résulte non seulement une explosion des ventes de casques audio, mais aussi un engouement inédit pour tout ce qui est silencieux : instruments de musique silencieux, voitures silencieuses, climatiseurs discrets, réveils sans alarme, portes insonorisées, et il existe même une tronçonneuse silencieuse.
Selon des étude américaine, la vie citadine a réellement tendance à rendre les gens fous. On dénombre plus de patients dans les hôpitaux psychiatriques dans les villes qu’à la campagne. Selon les chercheurs, le bruit, et le stress qu’il provoque, pourraient en être responsables. Bizarrement, le bruit affecte davantage les personnes qui souffrent déjà de problèmes d’audition que celles qui n’en souffrent pas. Avec le vieillissement de la population et le développement de l’urbanisation, le marché des appareils silencieux a donc un avenir prometteur.
Au Royaume-Uni, la Noise Abatement Society, un groupe d'activistes qui «combattent les bruit antisociaux », vient de créer un nouveau label, « Quiet Mark » (marque silencieuse). Cette certification est décernée aux produits pour lesquels le son a été une préoccupation importante au moment de leur conception. Le silence est en passe de devenir l’argument de vente numéro 1 des produits d’avenir.

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