06 juillet, 2013

La police sud-africaine va utiliser la haute technologie pour combattre le crime

JOHANNESBURG (Xinhua) - La police sud-africaine a déclaré vendredi qu'elle va utiliser la technologie moderne pour lutter contre les diverses formes de crime dans le pays.
La police sud-africaine va utiliser la haute technologie pour combattre le crime
CC BY Alchemica. Empreintes digitales sur une arme blanche (reconstitution) : la recherche d'empreintes est l'une des méthodes courantes d'identification des victimes et auteurs d'infractions.
"Les criminels sont de plus en plus rusés et sophistiqués. Maisnous sommes déterminés à rester en avance sur eux dans notre lutte contre la criminalité", a déclaré Khomotso Phahlane, commissaire divisionnaire des services de médecine légale, lors d'une allocution prononcée à la conférence des services médico- légaux de la police sud-africaine (SAPS) qui a pris fin vendredi à Pretoria après trois jours de débats.
"Notre rôle est de renforcer la capacité des enquêtes, afin d' arrêter les délinquants et de les traduire en justice", a-t-il dit.
La SAPS pourra améliorer encore plus sa capacité opérationnelle en utilisant sur les scènes de crime la technologie de pointe des systèmes d'identification balistique automatisés (ABIS) et le système amélioré et automatisé d'identification des empreintes digitales (AFIS).
M. Phahlane a indiqué que l'utilisation de la haute technologie permettra à la police de réduire les retards et d'améliorer l'analyse des pièces à conviction, ce qui devrait conduire à un traitement plus rapide des dossiers.
Le commissaire divisionnaire a aussi déclaré que la police a recruté 1.500 analystes lors de sa campagne de recrutement destinée à donner lui fournir les moyens de gagner la guerre contre le crime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire