31 juillet, 2013

Elle menace de faire sauter sa maison et ses 94 chiens si on les lui enlève


Plusieurs voisins avaient alerté la municipalité, incommodés par le bruit et les odeurs qui se dégageaient de la maison où vivaient 94 chiens.
Plusieurs voisins avaient alerté la municipalité, incommodés par le bruit et les odeurs qui se dégageaient de la maison où vivaient 94 chiens.
Crédit : AFP

Une femme d'un hameau de l'Oise a menacé de faire sauter sa maison avec des bombonnes de gaz si on lui enlevait ses dizaines de Yorkshires, Shih-Tzu et Bichons. Elle a été interpellée.

Imaginez-vous une maison qui grouille de canins. Des dizaines de Yorkshires, Shih-Tzu et Bichons qui jappent de partout, jusque dans la baignoire. Non ce n’est pas un rêve ni un cauchemar, mais une histoire vraie, rapportée par Le Courrier Picard, et qui se passe à Auvillers, un hameau dans le centre de l'Oise près de Neuilly-sous-Clermont. Une femme qui hébergeait 94 chiens à domicile a menacé de faire sauter sa maison si on lui enlevait ses chiens, qui incommodaient tout le voisinage. Les policiers ont finalement menotté la propriétaire et les chiens ont été emmenés par la SPA.

Plusieurs voisins avaient alerté la municipalité, incommodés par le bruit et les odeurs qui se dégageaient de la maison. Certains ne pouvaient plus dormir après 5 heures du matin, les chiens commençant à aboyer. “Il y avait une forte odeur qui émanait de l'extérieur de l'habitation. Et je ne vous raconte pas à l'intérieur”, raconte Françoise L'Hoste, présidente de la SPA de Beauvais, dans Le Courrier Picard.

La propriétaire menottée, les chiens placés dans un refuge


Comment la propriétaire aux 94 chiens s’est-elle retrouvée dans une telle situation? “Elle n'avait jamais fait stériliser ses chiens et s'est retrouvée avec des portées successives”, explique la présidente de la SPA, dans les colonnes du journal local.

La situation était d’autant plus urgente que la femme en question menaçait de faire sauter toute sa maison. Elle avait prévenu une voisine de son intention d’utiliser des bouteilles de gaz, qu'elle avait placées dans la cour à l'arrivée des gendarmes. Ces derniers l'ont maîtrisée puis conduite au centre hospitalier de Fitz-James (Oise). Les bénévoles de la SPA de Beauvais ont quant à eux évacué la maison de ses chiens en l'absence de la propriétaire. Ils sont aujourd’hui dans un refuge, en attendant de trouver des familles prêtes à les accueillir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire