13 juillet, 2013

Catastrophe de Brétigny-sur-Orge : un tweet avait annoncé le déraillement du train 5 jours avant la catastrophe

Catastrophe de Brétigny-sur-Orge : un tweet avait annoncé le déraillement du train 5 jours avant la catastrophe
Cinq jours avant la catastrophe de Brétigny-sur-Orge, A_Guesh avait annoncé sur Twitter la possibilité de voir le train dérailler à l’endroit de la catastrophe
Un tweet posté par A_Guesh sur Twitter le 7 juillet jette un trouble sur la catastrophe de Bretigny-sur-Orge.
Adrien a posté le 7 juillet sur son compte Twitter «Toujours cette impression que le train va détailler en arrivant à Bretigny —’».
Ce message a été retweeté presque 4 000 fois et A_Guesh a même été accusé d’être à l’origine de la catastrophe de Bretigny-sur-Orge. Le train qui a déraillé a déjà fait 6 morts.
Pour se défendre, Adrien a déclaré dans Metro News «Je prends le RER C pour me rendre à Paris et j’avais toujours l’impression en passant à l’aiguillage de Bretigny que le train pouvait dérailler. On sentait vraiment que le train bougeait de gauche à droite de façon importante» avant d’ajouter «Depuis vendredi, je reçois plein de messages à propos de mon tweet. Certains m’accusent, mais d’autres disent avoir pensé la même chose que moi».
Selon vous, si certains voyageurs s’étaient aperçus du problème, pourquoi la SNCF n’a-t-elle pas réagi avant ?
Christopher Noche

mcetv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire