08 juillet, 2013

Armes silencieuses pour guerres tranquilles

strangelove_war_room
Le document suivant, daté de Mai 1979, a été trouvé le 7 Juillet 1986 dans un photocopieur IBM acheté à une vente de surplus militaire. Négligence ou fuite intentionnelle, il semble que ce document ait été en la possession des services secrets de l’US Navy. Le document, par sécurité, ne porte pas la signature de l’organisation dont il provient. Mais des recoupements d’informations et de dates laissent supposer qu’il pourrait s’agir du Groupe de Bildergerg, un "club de réflexion" qui rassemble des personnes extrêmement puissantes des mondes de la finance, de l’économie, de la politique, de l’armée et des services secrets. Le document se présente comme un "manuel de programmation" de la société, apparemment destiné aux nouveaux membres de l’organisation. Ce document pourrait aussi avoir été écrit par un auteur de science-fiction inspiré, ou par un journaliste bien informé.
Vrai ou faux, l’important est que les stratégies qui sont décrites ici sont très largement appliquées dans les orientations de l’économie et de la société depuis 30 ans, dans tous les pays occidentaux, et avec une remarquable synchronisation. Publié en annexe du livre "Behold a pale horse" de William Cooper, Light Technology Publishing, 1991 TOP SECRET Silent weapons for quiet wars Armes silencieuses pour guerres tranquilles An introductory programming manual Operations Research Technical Manual TM-SW7905.1 Bienvenue à bord Cette publication marque le 25è anniversaire de la Troisième Guerre Mondiale, appelée "guerre tranquille", et conduite en utilisant des armes biologiques subjectives, qualifiées "d’armes silencieuses". Sécurité Il est manifestement impossible de parler d’engineering social, ou d’automatisation d’une société (engineering des systèmes d’automatisation sociale ou "armes silencieuses") sur une échelle nationale ou internationale sans impliquer de vastes objectifs de contrôle social et de destruction de la vie humaine (c’est à dire d’esclavage et de génocide).
Ce manuel est en lui-même une déclaration d’intention de ce type. Un tel écrit doit être tenu à l’abri du regard du public. Autrement, il pourrait être reconnu comme une déclaration formelle et technique de guerre intérieure. De plus, dans le cas où une personne ou un groupe de personnes dans une position de pouvoir importante utiliseraient une telle connaissance et une telle méthodologie pour la conquête économique, il doit être compris qu’un état de guerre intérieure existe alors entre ce groupe de personnes et le public. La solution aux problèmes de notre époque requièrent une approche impitoyablement franche, sans s’embarrasser de valeurs religieuses, morales, ou culturelles. Vous avez été sélectionné pour ce projet en raison de votre capacité à regarder la société humaine avec une froide objectivité, et encore d’analyser ou de discuter de vos observations et conclusions avec des capacités intellectuelles similaires sans la perte de la discrétion ou de l’humilité. De telles vertus sont exercées dans votre propre intérêt supérieur. Ne déviez pas d’elles. Introduction historique La technologie des armes silencieuses a évolué à partir d’Operations Research (O.R.), une méthodologie stratégique et tactique développée par l’état-major militaire en Angleterre durant la Seconde Guerre Mondiale.
Le but original d’Operations Research était d’étudier les problèmes stratégiques et tactiques de défense aérienne et terrestre avec pour objectif l’utilisation effective de ressources limitées contre des ennemis étrangers. Il fut bientôt reconnu par ceux en position de pouvoir que les mêmes méthodes pouvaient être utiles pour contrôler totalement une société. Mais de meilleurs outils étaient nécessaires. L’engineering social (l’analyse et l’automatisation d’une société) requièrent la mise en relation d’une grande quantité d’informations économiques toujours changeantes, si bien qu’un système ultra-rapide de traitement de l’information était nécessaire pour prendre de vitesse la société, et prédire quand celle-ci sera parvenue à sa capitulation. Les calculateurs à relais étaient trop lents, mais l’ordinateur électronique, inventé en 1946 par J.Presper Eckert et John W.Mauchly remplit la mission.
L’étape décisive suivante fut le développement d’une méthode de programmation par lignes en 1947, par le mathématicien George B. Dantzig. Puis en 1948, le transistor, inventé par J. Bardeen, W. H. Battrain, and W. Shockley, promit le champ d’action de l’ordinateur à une expansion rapide grâce à la réduction de l’espace et de l’énergie nécessaires. Avec ces trois inventions sous leur direction, ceux qui étaient en position de pouvoir pressentirent fortement qu’il était possible pour eux de contrôler l’ensemble du monde en appuyant sur un bouton. Immédiatement, la Fondation Rockfeller mit ceci en application en subventionnant un cycle d’études de 4 ans au Harvard College, fondant le Harvard Economic Research Project pour étudier la structure de l’économie américaine. Un an plus tard, en 1949, l’US Air Force se joignait au projet. En 1952, la période d’études se termina, et une rencontre à haut niveau de l’Elite était conduite pour déterminer la prochaine phase des recherches en opérations sociales.
Le projet Harvard avait été très fructueux, et quelques uns de ses résultats furent publiés en 1953, suggérant la possibilité d’un engineering socio-économique (*). Avec la fusion nucléaire en 1954, la promesse de sources d’énergie illimitées à partir de l’hydrogène lourd de l’eau de mer, et en conséquence la disponibilité d’un pouvoir social illimité, était une possibilité éloignée de seulement quelques décennies. La combinaison était irrésistible. La Guerre Tranquille fut tranquillement déclarée par l’Elite Internationale lors d’une rencontre tenue en 1954. Bien que le système des armes silencieuses fut presque conçu 13 ans plus tôt, l’évolution de ce nouveau système d’armes n’a jamais souffert de revers ou de contretemps majeurs. Ce volume marque le 25ème anniversaire du début de la Guerre Tranquille. D’ores et déjà, cette guerre intérieure a remporté beaucoup de victoires sur beaucoup de fronts à travers le monde. (*) "Studies in the Structure of American Economy" (1953), par Vassili Leontief (directeur du Harvard Economic Research Project), International Science Press Inc., White Plains, New York. Introduction politique

globalepresse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire