28 juin, 2013

Syrie: Moscou réclame une enquête sur le trafic d'armes libyennes

Syrie: Moscou réclame une enquête sur le trafic d'armes libyennes

Le Conseil de sécurité de l'ONU doit ouvrir une enquête sur les informations faisant état de fournitures illégales d'armes provenant de Libye à l'opposition syrienne, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Si c'est avéré, c'est une violation flagrante de l'embargo total décrété par le Conseil de sécurité aussi bien sur les armes fournies à la Libye que sur celles qui proviennent de cette dernière. Le comité du Conseil de sécurité de l'ONU, chargé de veiller au respect de cet embargo, doit faire attention à ces publications et engager une enquête appropriée", a déclaré M. Lavrov lors d'une conférence de presse à Moscou.

Selon lui, les médias des Etats-Unis et d'autres pays rapportent que des armes provenant de cette région sont acheminées vers la Syrie et que "des armes libyennes sont rachetées par des pays d'Europe et réexpédiées vers la Syrie via le golfe Persique".

"D'après les médias américains, ces fournitures illégales provenant de Libye sont pratiquées depuis assez longtemps", a ajouté le ministre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire