Business : Le fabricant chinois espère marquer les esprits avec un terminal Android présenté comme le plus fin du marché.
Méthodiquement, Huawei et ZTE, les deux principaux fabricants chinois
de smartphones, appliquent leur stratégie. De simples fournisseurs de
terminaux low cost en marque blanche, ils affichent aujourd'hui de
fortes ambitions avec des smartphones vendus sous leur nom, smartphones
qui montent progressivement en gamme.L'objectif est clair, en finir avec une image un peu bas de gamme et se positionner sur le premium afin d'installer durablement leurs marques. Si la marque blanche génère du volume, le smartphone doit de son côté créer de la valeur et surtout installer une vraie identité afin de séduire les opérateurs et les consommateurs occidentaux.
Une stratégie plutôt gagnante puisque les deux géants sont désormais dans le Top 5 des vendeurs de smartphones dans le monde.
ZTE a montré les muscles lors du dernier Mobile World Congress avec le Grand Memo et son écran de 5,7 pouces. Quant à Huawei, il vient d'organiser à Londres un événement pour annoncer son Ascend P6 présenté comme le smartphone le plus fin du marché.
Le capteur avant se hisse à 8 mégapixels, celui à l'arrière propose 5 mégapixels. On trouve également une puce NFC, la 3G+ mais pas la 4G qui arrivera dans une nouvelle version du terminal. Un peu dommage pour un mobile qui entend se hisser au niveau des plus grands.
Avec ce type de smartphone haut de gamme (qui sera lancé cet été), Huawei (et ZTE) entendent surtout convaincre les opérateurs européens de mieux les référencer (et donc de les subventionner) afin de se poser en alternative des géants actuels. Il faut dire que son prix sera un argument de poids : 399 euros nu... Orange sera ainsi de la partie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire