06 juin, 2013

Mercato - PSG : Carlo Ancelotti au Real, une question d’heures ?

Carlo Ancelotti devrait bientôt être libéré par le PSG et s’engager avec le Real Madrid, d’après AS. La fin d’un faux suspense qui dure depuis trois semaines.

Ancelotti au Real, une question d’heures ? - Football - LigaDPP

Bientôt la fin du feuilleton Carlo Ancelotti. AS l’assure dans ses colonnes ce jeudi, l’entraîneur du PSG (53 ans) devrait être libéré de son contrat avec le club parisien dans les prochaines heures. Selon le quotidien espagnol, qui cite des sources proches du champion de France, l’information pourrait être officialisée par les dirigeants du club de la capitale jeudi ou vendredi. Le président Nasser Al-Khelaïfi se serait fait à l’idée de ne pas retenir le technicien italien contre son gré, même si son bail avec le PSG court jusqu’en 2014. Une fois libre de tout engagement, l’ancien coach de l’AC Milan pourrait alors s’engager avec le Real Madrid, comme il en a émis le souhait dès le 19 mai dernier, après la quête du titre en Ligue 1 avec le PSG. Une réunion devrait avoir lieu jeudi entre les différentes parties concernées pour trouver un accord définitif.

Accompagné d’Ernesto Bronzetti, émissaire du Real mandaté pour mener les négociations, Ancelotti devrait rencontrer Al-Khelaïfi et Leonardo pour évoquer les derniers détails à régler. D’après AS, un accord de principe a déjà été trouvé. Contrairement à leurs plans initiaux, les Merengue seraient même prêts à payer une indemnité au PSG pour racheter la dernière année de contrat d’Ancelotti. Selon L’Equipe, elle pourrait s’élever à quatre millions d’euros. Le rendez-vous programmé jeudi pourrait être aussi l’occasion pour les deux clubs de se mettre d’accord sur une stratégie de communication, les propriétaires qataris ne souhaitant pas perdre la face dans cette affaire. Il pourrait enfin être question pour les dirigeants parisiens d’évoquer avec Bronzetti leur intérêt pour des joueurs du Real. A commencer par Cristiano Ronaldo, le fantasme absolu de QSI depuis son arrivée à la tête du PSG à l’été 2011.

A Madrid, Florentino Perez mouille la chemise pour boucler la succession de José Mourinho au plus vite. Comme nous l’a appris la Gazzetta dello Sport mercredi, le président madrilène a lui-même contacté l’état-major parisien par téléphone pour faire avancer les discussions. Pour la première fois depuis le début du feuilleton, il a d’ailleurs reconnu à demi-mot qu’Ancelotti était son choix prioritaire pour prendre les rênes de son équipe la saison prochaine. "Il s’inscrit très bien dans la culture du Real Madrid, a indiqué Perez mercredi sur les ondes de la radio Onda Cero, au cours de l’émission "Al primer toque". Il sait gérer les joueurs de haut niveau et c’est un bon entraîneur. Ce qu’il se passe, c’est qu’il est au PSG." Toujours d’après cette radio, Ancelotti pourrait être présenté à la presse la semaine prochaine par les dirigeants merengue. En Espagne, tout le monde s’accorde à dire que la résolution de ce dossier n’est plus qu’une question d’heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire