26 juin, 2013

Le premier divorce gay a été prononcé

 
Il fallait s’y attendre. Quelques semaines à peine après l’adoption du « mariage pour tous », le premier divorce gay a été prononcé lundi par le juge aux affaires familiales du Tribunal de grande instance de Nantes. C’est tout un symbole – un des premiers couples gay à se marier – qui se retrouve ainsi malmené par les aléas de la vie.
Entre Jean-Loup de la Guéronnière et Laurent Biot en effet, plus grand-chose n’allait. Passée l’euphorie de la célébration du mariage, de la fête pendant trois jours comme seuls les homosexuels savent la faire, des somptueux cadeaux de leurs amis telle cette fausse sculpture d’athlète grec en imitation albâtre, le train-train quotidien a rapidement rattrapé les tourtereaux. Car le mariage pour tous… est le même pour tous. Qu’on soit homo ou hétéro, la tragique banalité de la vie de couple fini vite par s’imposer, même aux plus amoureux.
« On s’aime toujours, nous confie Jean-Loup. Et on restera toujours très proche. Mais on n’y arrivait plus. A qui le tour de faire la vaisselle ? Qui a laissé traîner ses chaussettes sales ? Lequel a uriné sur le bord des toilettes ? Notre mariage était devenu un véritable enfer. » Et Laurent de regretter : « On aurait dû rester un couple libre et ouvert, sans cette attache du mariage qui finalement ne sert à rien d’autre que d’avoir les mêmes problèmes que les hétéros ! »
Reste maintenant aux jeunes divorcés à annoncer la nouvelle au maire socialiste qui les avait mariés – devenu un ami. « Ca va lui faire un choc, explique Laurent. Il croyait tellement au changement de société que notre union représentait… » Quant au coquet pavillon acheté pour abriter la famille qu’ils comptaient fonder, Jean-Loup et Laurent ont déjà trouvé acquéreur : un couple d’amies lesbiennes fraîchement mariées. « Elles n’arrêtent pas de s’engueuler, et elles espèrent ainsi repartir sur de nouvelles bases. » Ce sera certainement le cas.
http://gerardinfos.com/2013/06/20/le-premier-divorce-gay-a-ete-prononce/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire