21 juin, 2013

La Mer de Sable de Namibie rentre au patrimoine mondial de l’UNESCO

PHNOM PENH (Xinhua) - La 37e session du Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO (CPM) a inscrit vendredi le site naturel de la Mer de sable de Namibie à la liste du patrimoine mondial.
La Mer de Sable de Namibie rentre au patrimoine mondial de l’UNESCO
Dunes de sable en Namibie.
"Je tiens à féliciter la Namibie pour l'inscription de sa Mer de sable sur la liste du patrimoine mondial", a déclaré lors de la session le vice-Premier ministre cambodgien Sok An, président de la 37e session du CPM.
La Mer de sable de Namibie est un désert unique de brouillard côtier avec un large éventail de grandes dunes mouvantes, indique un communiqué de presse de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), un organe consultatif de l'UNESCO sur les sites naturels du patrimoine mondial.
Le site se trouve le long de la côte aride africaine de l'Atlantique sud. Il s'agit d'un endroit d'une beauté naturelle exceptionnelle où les conditions atmosphériques offrent une visibilité remarquable du paysage.
Le Comité du patrimoine mondial tient actuellement sa 37ème session à Phnom Penh pour discuter de l'inscription de 30 nouveaux sites sur la liste du patrimoine mondial. La session durera jusqu'au 27 juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire