14 mai, 2013

L'Emir Al Thani se retire en 2016..après avoir mis le feu au MO!!


IRIB- Au terme d’une enquête sur le Qatar après y avoir découvert les raisons de leur libération d’Irak où ils étaient retenus en otages en 2004, Christian Chesnot et Georges Malbrunot,
lèvent le voile sur les coulisses de ce petit pays du golfe Persique de 11.000 km de superficie couverte par 86% de zones désertiques et qui s'est transformé en quelques années en principal allié d'Israël et des Etats Unis dans la région. selon les auteurs Al Thani s'apprête à se retirer de la vie politique en 2016 , une décision qui a suscité de vives protestations de Moziza , son épouse et son principal conseiller.  " L'Emir Hamad n'a pas encore annoncé officiellement sa décision mais dans son entourage proche et lointain , presque tout le monde la sait : l'émir n'a plus envie de rester au pouvoir au delà de 2016 "" il s'agit d'un shift power auquel Al Thani veut présider et qui a pour l'objectif faire de Tamim son fils, son principal successeur"  interrogé sur les réticenecs de son premier ministre face à une telle décision, l'Emir aurait dit : mon premier ministre fera ce que je lui demande !... votre premier ministre est jeune . il se peut qu'il ne veuille pas quitter le pouvoir au même moment que vous, autait fait remarquer un journalmiste à l'Emir et lui de répondre : " " il est mon premier ministre . il ser alà tant que je serait et il ne sera plus là le jour où je prendrait ma retraite " de nombreux rapports font état de féroces rivalités entre Al Thani et son premier ministre et stratège. les deux parties se sont livrées à de multiples reprises à des règlements de compte très sanglants. le premier ministre très en colère après avoir perdu sur ordre de son émiur une partie de ses prérogatives attendrait son heure pour renverser Tamim, actuel prince héritier et prendre le pouvoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire