31 mai, 2013

Chef d’Etat major de l’ASL:"Nous agonisons, aidez-nous"


Le chef d’Etat major de « l’armée syrienne libre », le colonel Salim Idriss a imploré « les forces occidentales de fournir des armes supplémentaires aux rebelles pour leur permettre de défendre les citoyens Syriens ».

« Nous agonisons, venez à notre aide », a-t-il lancé, prétendant que 7000 éléments du Hezbollah envahissent la Syrie et notamment la ville de Qousseir.
Idriss est allé encore jusqu’à accuser des combattants iraniens de participer à l’offensive à Qousseir, imputant aux médias la responsabilité d’avoir amplifié la question des groupes djihadistes en Syrie, qui ne constituent que 5 à 8% du nombre des rebelles, selon lui.
« L’armée syrienne libre possède près de 1500 combattants qui participent à la bataille de Qousseir à l’aide d’armes légères, et plus de 50000 personnes parmi les habitants sont assiégés », a-t-il dit, mettant en garde contre un massacre en cas de chute de la ville.

Tout en assurant qu’il ne peut être en accord avec la doctrine des « djihadistes », le chef d’Etat major de l’ASL a reconnu ne pas être capable d’empêcher quiconque veut participer aux combats contre le régime du Président Bachar elAssad.

« Lorsque nous recevons les armes et les munitions nécessaires, nous serons capables de présenter toute sorte de garanties aux pays donateurs que ces armes ne tomberont pas dans les mauvaises mains ».
Et d’appeler enfin l’opposition syrienne en exil (coalition nationale syrienne : ndlr) à mettre fin à ses divergences internes et à accepter le plus rapidement possible d’assister à la conférence de paix prévue à Genève le mois prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire