14 mai, 2013

26 captifs palestiniens souffrent d'un cancer dans les prisons israéliennes


IRIB-L'organisation Waed pour les prisonniers et les libérés a dévoilé que 26 prisonniers palestiniens souffrent de cancer , après avoir découvert que le captif Mahmoud Abou Saleh souffre d'un cancer de la gorge.
Waed a déclaré mardi dans un communiqué que le prisonnier Abou Saleh de Doura qui purge une condamnation à 25 ans de prison et détenu dans la prison israélienne de Rimoun, souffre d'une négligence médicale visant à le liquider avec la mort lente, comme ce qui s'est passé avec un grand nombre de captifs malades, y compris le martyr Maissara Abou Hamdia.
Waed estime que l'augmentation des maladies incurables au sein des prisonniers est encore en augmentation, ce qui exige une forte position de l'organisation de la santé mondiale et du CICR pour arrêter de faire couler le sang des palestiniens dans les prisons israéliennes.
Elle a démontré que la plus grande catastrophe est le silence des organisations internationales et le fait que l'occupation israélienne traite avec mépris ces cas critiques, ce qui conduit à l'aggravation de l'état de santé avant la mort du détenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire