14 octobre, 2012

Eliminatoires de la CAN 2013 : le Cameroun éliminé par le Cap Vert!

Le rappel des anciens n'aura pas permis au Cameroun de se qualifier pour la CAN 2013  
Le rappel des anciens n'aura pas permis au Cameroun de se qualifier pour la CAN 2013
 

Après avoir manqué la coupe d'Afrique des Nations 2012 en Guinée Equatoriale et au Gabon, le Cameroun poursuit sa descente aux enfers. Battus 2-0 lors du match aller par le Cap Vert, les camerounais devaient marquer au moins 2 buts pour obtenir les prolongations, et 3 pour se qualifier.

Hélas, les lions indomptables (qui n'ont plus d'indomptables que le surnom) n'ont pas pu battre le Cap Vert à Yaoundé. Les Cap-Verdiens ont en effet perdu 2-1, un résultat qui leur permet de se qualifier à une phase finale de coupe d'Afrique pour la première fois de leur histoire. C'est Augusto Almeida qui a ouvert la marque pour le Cap Vert à la 15è minute avant qu'Emana n'égalise quelques minutes plus tard. Le deuxième but camerounais n'interviendra qu'à la fin du match, marqué par Fabrice Olinga.

Ce dernier âgé de 16 ans est la seule satisfaction côté camerounais et évolue actuellement en Espagne. Le rappel des anciens (Mbami, Wome, Makoun, Webo, voire Eto'o...) n'a pas donné les résultats escomptés. Cette défaite entraînera t-elle la refonte complète de l'équipe et des instances dirigeantes du football camerounais, qui accumulent les mauvais résultats depuis plusieurs années. Quant à l'équipe du Cap Vert qui réalise le plus grand exploit de son histoire, elle est apparue bien organisée et a joué pleinement sa chance, ce qui lui permettra d'affronter les meilleures équipes continentales l'année prochaine en Afrique du Sud.              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire