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Par
Margaux Baralon
Rebaptisé Outlook.com, le nouveau site permet à l'éditeur d'unifier ses marques de courrier électronique pour enterrer Hotmail (à terme) et ne laisser qu'Outlook, du nom de son logiciel de courrier pour les professionnels. Intégré depuis toujours à la suite bureautique Microsoft Office, Outlook est numéro un mondial de son secteur.
Interface revue
L'interface est inspirée d'Outlook 2013, avec sa barre bleue et ses commandes plus facilement utilisables en mode tactile. Aussi inspirée de Windows 8 et de Windows Phone, l'apparence d'Outlook.com intègre les fameux carrés de couleur de leur nouvelle interface, Metro. Microsoft promet "30 % de messages lisibles en plus au premier coup d'oeil dans la boîte de réception" et veut séduire avec une page qui "n'accueille ni publicité ni grandes barres de recherche", sans "scan de vos courriels à des fins commerciales", selon un communiqué qui vise implicitement Gmail ou Yahoo! Mail.Outlook.com intègre aussi les Office Web Apps, ces outils permettant d'utiliser en ligne Word, Excel, PowerPoint et Onenote, sans disposer de ces logiciels sur la machine. Le service de stockage Skydrive est évidemment de la partie, tout comme la synchronisation avec les réseaux sociaux principaux, dont Facebook, Twitter et Google+. Microsoft reste toutefois lucide : les utilisateurs de Gmail ou d'autres messageries ne changeront probablement pas facilement de fournisseur. Le groupe vise donc "le milliard d'utilisateurs à venir", qui résultera essentiellement de l'accès aux technologies des pays en développement. Mais la prise de conscience de l'importance de la protection des données personnelles pourrait inciter les internautes inquiets à migrer.
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