26 juillet, 2012

Des JO très sexe, drogue et rock 'n' roll

LONDRES (© 2012 Afriquinfos) - Entre la livraison massive de préservatifs pour le village olympique ou encore le duel entre les nageuses africaines les plus lentes de l’histoire : voici un petit tour d’horizon des chiffres et des faits insolites de ces futurs jeux olympiques.
Des JO très sexe, drogue et rock 'n' roll
120 000 préservatifs ont été livrés au village olympique : la température risque de monter très vite pour les athlètes. Aux JO de Sydney, un réapprovisionnement d’urgence de préservatifs avait été nécessaire pour cause de rupture de stock.
6 250 contrôles anti dopages sont prévus.
Le groupe britannique de rock MUSE a été choisi pour son morceau Survival qui sera la chanson officielle.
4 milliards de téléspectateurs vont regarder la cérémonie d'ouverture.
L’escrimeuse algérienne Lea Melissa Moutoussany participera à ces JO à seulement 14 ans. Elle devient ainsi la plus jeune athlète à participer aux épreuves olympiques dans son domaine.
70.000 bénévoles participeront aux JO.
Le Nigeria compte un britannique parmi les athlètes de sa délégation, il s’agit de Jonathan Akinyemi, né il y a 23 ans à Warrington situé dans le nord-ouest de l'Angleterre.
La République Centre Africaine a du sang asiatique dans son équipe avec la championne de taekwondo, Seulki Kang (Corée du Sud), tout comme le Congo avec sa joueuse de ping pong Xing Han (Chine).
Les nageuses Nafissatou Moussa Adamou (Niger), Adzo Rebecca Kpossi (Togo) er Masempe Theko (Lesotho) vont s’affronter dans un duel étonnant, celui de la nageuse la plus lente. Qui remplacera Eric Moussambani alias Eric l'anguille?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire