21 avril, 2012

Libye: Des affrontements font deux morts dans le sud du pays

Deux personnes ont été tuées et 15 autres blessées lors d'affrontements entre l'armée libyenne et des combattants tribaux dans le sud de la Libye, a rapporté ce samedi le chef d'une communauté régionale.

Hussein Shakai, responsable local dans l'oasis de Koufra, a déclaré que deux personnes avaient été tuées et 15 autres blessées dans ces affrontements impliquant des membres de la tribu des Toubous.

Il a ajouté que les soldats avaient encerclé les faubourgs toubous de Koufra, et interdit à la population de pénétrer dans les banques et les écoles.

Un porte-parole de l'armée qui n'a pas souhaité être cité a déclaré que les combats avaient commencé lorsque les Toubous de Koufra avaient retrouvé jeudi le corps de l'un de leurs hommes gisant en pleine rue. Estimant que l'armée était responsable de sa mort, ils ont attaqué l'une de ses bases.

Les forces armées libyennes avaient été envoyées en février dans la province de Koufra, à 1.100 km au sud de Tripoli près de la frontière avec le Tchad et le Soudan, pour mettre un terme aux rivalités qui opposent de longue date la tribu touboue et celle des Zwai.
Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire